FAQ

Informations pratiques pour participer

1. Quel matériel pour participer ?

Tous les accessoires utiles au bon déroulement du jeu de piste à Chartres vous seront fournis sur le lieu de départ du jeu de piste. A part votre bonne humeur, vous n’avez rien à apporter !

2. Quelle tenue pour enquêter ?

Pour participer aux jeux de piste à Chartres de Quiveutpister Chartres, nous vous conseillons de porter des chaussures de marches et une tenue adaptée aux conditions climatiques. Même si le lieu de départ du jeu se situe à l’intérieur de l’office de tourisme, tout le reste de l’enquête se situe à l’extérieur.

3. Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?

Crime sous la pluie, crime réussi !
Le mauvais temps n’entache pas l’attractivité de nos jeux de piste à Chartres. Un parapluie + une tenue adaptée, et c’est parti pour une aventure exceptionnelle !

4. Quelle durée pour un jeu de piste ?

Nos jeux de piste à Chartres ont une durée moyenne de 2h composée de 5 minutes de briefing, d’1h30 de recherche d’indices, de 20 minutes de réflexion et de 5 minutes de débriefing. Cette durée n’est qu’une moyenne et évolue selon le dynamisme et la perspicacité de chaque participant.

5.Quelle période pour les jeux de piste ?

Les jeux de piste publics sont organisés tous les jours de l’année, du lundi au samedi, avec un départ entre 10h et 16h. Les privatisations de jeu de piste à Chartres sont possibles toute l’année !

6. Quel est le tarif minimum par personne ?

Le tarif pour participer à une session publique est de 10€ par participant ou 5€ pour les moins de 25 ans. Le prix d’une privatisation est disponible sur demande.

Le Principe du jeu de piste

1. Découvrir une ville au travers d’une enquête ?

Durant un jeu de piste à Chartres de Quiveutpister Chartres, les participants suivent les indications d’un carnet de route. Ce carnet de route les mène dans des lieux touristiques sélectionnés par une équipe spécialiste en création touristiques. Des focus touristiques et des points historiques sont alors présentés pour les renseigner sur les lieux traversés.

2. Faut-il être un fin connaisseur de la ville ?

Il n’est pas nécessaire de connaitre la ville pour participer à nos jeux de piste. Nous recevons de très nombreux francophones  qui ne sont pas originaires de la ville. Et d’ailleurs, les locaux, pensant connaitre leur quartier, se retrouvent plus souvent dans des mauvaises directions alors que les participants non originaires de la ville suivent correctement l’itinéraire en lisant simplement le carnet de route.

3. Quel est le but de vos jeux de piste ?

En plus de passer un moment convivial, nos différents jeux de piste ont été créés dans le but de découvrir la ville d’une manière originale et différente. Ils permettent de traverser des lieux contemporains, historiques, branchés ou paisibles.

Qui peut participer à un jeu de piste

1. Qui peut participer à vos jeux de piste ?

Nos jeux de piste sont ouverts à tous publics. Cependant ils sont d’abord dédiés aux adultes et jeunes adultes. Les enfants de moins de 12 ans peuvent tout à fait accompagner, mais les jeux ne leur sont pas destinés.

2. Pour les personnes à mobilités réduites ?

Malheureusement, nos jeux de piste ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

3. Et pour les femmes enceintes ?

Un jeu de piste nécessite environ 1h30 de marche. C’est pour cela que nous déconseillons aux femmes enceintes de plus de 6 mois de participer à nos jeux de piste.

4. Des jeux de piste pour enfants ?

Nos jeux de piste à Chartres ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 12 ans mais ils peuvent cependant venir accompagnés de leurs parents.

L’inscription au jeu de piste

1. Comment s’inscrire à vos jeux de piste ?

Pour s’inscrire, choisissez votre séance puis inscrivez-vous en ligne pour recevoir directement votre billet par mail, à présenter sur le lieu de RDV.

2. Comment connaitre le lieu de départ ?

Le lieu de départ du jeu de piste à Chartres se situe à l’accueil de l’office de tourisme de Chartres.

3. Je n’ai pas reçu mon billet ?

Les billets et les mails de confirmation sont parfois confondus avec des SPAM et sont directement dirigés dans le courrier indésirable. Après vérification et en cas de non réception, n’hésitez pas à nous contacter.